Flux RSS

Miettes de lettres…

Publié le

J’emprunte l’escalier mais ne sait pas si je descends ou remonte les étages. Cela augmente d’autant plus le trouble que je ressent lorsque croisant des portes entr’ouvertes je devine embusqués derrière elle des regards inquisiteurs et méfiants. Tous les occupants de l’immeuble semblent retenir leur souffle à l’unisson et tentent de deviner, à défaut de la comprendre, la raison  de mon intrusion. Chaque marche sur laquelle je prends appui travaille par ailleurs durement, laissant échapper à chaque pas une sorte de gémissement, une plainte retenue mais tout à fait perceptible, qui rajoute une note dramatique et pénible à ma progression. Un intrus poussé par une telle ambiance peineuse ne peut qu’apporter de terribles nouvelles.

À propos de contingences

alias xaba

Laisser un commentaire