Flux RSS

S’il vous plais repondez moi bien vite


nigerianeJe vous écris très sincèrement et en tout humilité pour vous demander votre aide. Si vous avez un cœur et si celui-ci est aussi grand que l’amour que nous tous devrions toujours porter à notre prochain, je saurai alors pouvoir compter sur vous et que vous accèderez donc à ma demande. Je finirai ainsi mes jours tranquilles et sans la préoccupation de voir dilapidée une fortune que j’aurai mis une vie tout entière à accumuler auprès de mon mari, hélas aujourd’hui décédé, au bénéfice des plus pauvres et des moins défavorisés. Je m’appelle Elizabeth D., j’ai 45 ans et je sais que mes jours sont comptés. Je vous supplie de ne pas jeter cette lettre. Lisez-la et je n’en doute pas vous serez convaincu, c’est fatal…

Dans notre tradition lorsque un homme meurt et s’il n’a pas un héritier homme du sexe masculin, ses frères doivent se partager tous ses biens, propriétés et son argent, laissant l’épouse et les filles les mains vides. Ils prennent même la maison et le toit sur lequel elles vivent ce qui est mon cas aujourd’hui quand je suis par ailleurs la seule fille unique de mes propres parents qui eux vivent toujours, mais loin de moi. Les sœurs de l’homme décédé non plus ne reçoivent rien. Ce serait une injure faite à leurs époux. Et s’il elles sont célibataires elles sont doublement plus dans le tracas et le problème. Oui !Cette tradition est cruelle. Mais il faut la respecter. Que deviendrions nous sans ces lois absurdes, ces coutumes cruelles et ces traditions sanguinaires si nous décidions d’un jour à l’autre de les ignorer ? Certainement la vie pourrait nous paraître plus douce. Mais nous perdrions un but, un peuple , une foi et c’est certain nous serions condamné à ne plus rien respecter et certainement pas nous mêmes. Alors nous continuons à suivre les conseils de nos sages et de la nuit millénaire de temps très anciens. Et jour ou l’autre la vie nous le rendra même si en ce qui concerne cette lettre même que je vous envois par la présente il s’agit bien de la mort de mon époux, vous l’aurez compris, je crois.

C’est pour cela que je vous écris pour que vous deveniez mon correspondant étranger d’un autre pays qui serait comme qui dirait un Gardien pour moi, et comme mon interlocuteur de dialogue financier et d’affaires. Mes oncles, c’est à dire les frères de mon époux défunt qui est mort, ne savent pas de toutes nos affaires même s’ils ont déjà pris la maison. J’ai été obligé de partir avec quelques uns de mes vêtements et j’habite maintenant en centre de la petite ville où j’habite, en poste restante où je peux encore recevoir mon courrier et vous envoyer cette lettre… Bien sûr ils ont demandé tous les papiers de la banque mon mari, mais j’ai tout de suite répondu que je ne savais pas qu’il y a des papiers, ni même une banque et où elle est, alors forcément s’il y avait des papiers je ne pourrais pas le savoir puisque par principe ils sont secrets. Et comme on ne sait jamais ce qui est secret donc j’ai avoué mon ignorance sur le sujet. Vous me direz tout de suite si j’ai bien fait ou non.

Aujourd’hui je voudrais pourtant voyager pour retourner dans mon pays parce que je crains pour ma sécurité. De plus je pense être aussi atteint d’un mal incurable et ma fin je crois est très proche. Mais je ne peux abandonner toutes les installations que ne connaissent pas mes oncles. Il me faut trouver quelqu’un qui s’en occupe et qui accepte même de les transférer dans un autre lieu pour les faire fructifier. Il y a par exemple une laiterie de production de vaches blanches et de chèvres. Il y a aussi une usine de fils de guitares musicales. Il ne faut peut être pas les mettre au même endroit. Il faut surtout bien les cacher, surtout les vaches parce que c’est plus difficile. Car il faut bien se souvenir que si cela se sait alors on le découvrira et il ne restera plus rien pour notre prochain à qui, vous comme moi, nous voulons tant de bien.

Je vous demande donc de bien vouloir m’envoyer vos coordonnées postales e bancaires très exactes où je puisse vous donner de vos nouvelles et où il nous sera possible de déterminer les conditions du transfert des vaches, des chèvres, du lait et des fils de guitares musicales qui sont au bas mot évalués pour plus de 1 million de euros dévalués certes mais quand même…Une fois ceci fait il sera alors possible de déterminer le reste. Bien sûr, tout cela ne vous coutera absolument rien. J’ai eu plusieurs fois des conversations avec le responsable de la traite des blanches et je suis persuadé qu’une fois que je serai fixé sur votre identité, il n’y aura alors aucune difficulté résiduelles pour vous connaître et faire tout le transfert à votre nom personnel. Bien entendu, il faudra un vrai terrain car les vaches et surtout pas les chèvres qui ont besoin de beaucoup de place.

Je vous en supplie. Réfléchissez et aidez moi vite de façon très urgente.

Elizabeth D., votre amie déjà je le sais.

À propos de contingences

alias xaba

Laisser un commentaire